750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cupcakes Addict (by Nadège)
11 août 2010

tuto pour fabriquer une pyramide à cupcakes - DIY

Imgp3051

Je me suis très longtemps demandé ce que voulait dire  "DIY" , nulle part ,je ne trouvait la version longue de ces initiales... mais grâce à wikipédia, j'ai enfin compris ! cela veut dire "do it yourself" ( faites le vous-même ) ou l'équivalent de nos "home made " "français (lol) ou de nos "tutos"

Ce petit point éclairci, je vous propose de passer à mon tuto de pyramide à cupcakes, en effet souvent les supports prévus à cet effet coûtent assez cher, donc en attendant ,j'ai décidé de m'en construire un !

Il vous faut :

des plaques de polystyrène (récupérées dans des colis et emballages pour moi)

des papiers de soie, ou décopatch ,pour décorer

de la colle blanche, un pinceau, un ciseau, une règle, un couteau.

Imgp2871

J'aurai pu faire un support rond mais par simplicité ,j'ai gardé les carrés, il vous faut donc 3 carrés de polystyrène de 3 tailles différents (28-21-11 cm ,ici), coupez également des petits bouts de polystyrène que vous collerez ensemble pour former les colonnes centrales.

Recouvrez le tout de jolis papiers, laissez sécher.

Imgp2872

Sous le plus grand des carrés collez des morceaux de polystyrène pour créer "les pieds" du plat.

Imgp2873

Collez la première colonne centrale sur le plus grand des carré.

Imgp2874

Continuez d'assembler vos pièce par taille dégressive jusqu'au petit plateau du sommet.

Imgp2875

Et voilà, c'est treminé ,laissez bien sécher avant de l'utiliser !

***

Vous pourrez varier l'aspect de votre pyramide en ajoutant par exemple un ruban tout autour de chaques plateau. En changeant le ruban à chaques évènements vous pourrez ainsi l'assortir et avec l'impression d'avoir un présentoir tout neuf !

Publicité
Publicité
Commentaires
Cupcakes Addict (by Nadège)
Publicité
Newsletter
Publicité